dimanche 9 octobre 2016

Glace au yaourt à la mangue {Frozen Yogurt}

Les températures ont bien baissé ces derniers temps.... et il a même déjà gelé ici... mais pour une bonne glace maison, peut importe le temps qu'il fait, non ? 


Cela fait déjà trèèès longtemps que je lorgne que les "frozen yaourt", ou glace au yaourt, mais, allez savoir pourquoi, je n'en avais pas encore fait. C'est pourtant super simple : des fruits congelés, du yaourt, éventuellement un peu de sucre et ... c'est tout !

Pour 3-4 personnes :  
  • 2 mangues mûres
  • 1 banane mûre
  • 1 yaourt (à la vanille)
  • éventuellement un peu de sucre


On passe à l'action
La veille, éplucher les mangues, ôter les noyaux et les couper en cubes. Éplucher la banane et la couper en rondelles. Mettre les morceaux dans sac congélation et faire congeler à plat.

Quand les fruits sont congelés, les déposer dans un mixeur, avec le yaourt et éventuellement un peu de sucre. Mixer pour obtenir une consistance homogène et déguster sans attendre (ou remettre au congélateur si vous trouver la consistance trop molle, mais pas trop longtemps pour éviter la formation de cristaux).



Je n'en avais pas fait assez d'après mes gourmands.... J'en referai avec d'autres fruits, des yaourts aromatisés... De quoi les régaler en tout cas sans trop de cochonneries ;)

Bon dimanche à tous !

4 commentaires:

  1. c'est parfait pour se donner l'impression que c'est encore l'été!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, c'est chaud....emmitouflée dans une couverture ;)

      Supprimer
  2. Et chez nous on adore, on ne s'en lasse pas notamment le velouté ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je pense que tu parles de la soupe de butternut ;)

      Supprimer