Sablés aux cranberries {M.Stewart}

Je fais rarement des sablés, parce que c'est souvent long et contraignant: il faut laisser reposer la pâte, l'abaisser au rouleau, la découper... mais cette recette, je l'ai réalisée deux fois dans la semaine tellement elle est simple :)


C'est à l'origine une recette tirée du livre "La Bible des tout petits gâteaux" (oui encore) de Martha Stewart, mais je n'ai pas suivi sa recette (la pâte est cuite dans un moule puis découpée après cuisson). Pas de temps de repos, j'ai tout mélangé au robot, et la pâte se travaille très facilement : pourquoi se priver ? 

Pour une trentaine de biscuits :
  • 100 g de cranberries séchées
  • 90 g de sucre glace
  • 280 g de farine (j'ai mis 1/3 de farine semi-complète)
  • 230 g de beurre à température ambiante

On passe à l'action : Préchauffer le four à 160°C (th 5-6).

Hacher les cranberries au couteau. Réserver.

Dans le bol d'un robot, mélanger le sucre, la farine et le beurre.

Ajouter les cranberries, puis former une boule.

Étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur et détailler des formes. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 12 mn environ. Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.




Ces sablés ont été vite dévorés ! Je garde la recette et je vais l'agrémenter de noix en tout genre et de pépites de chocolat.... 

Bon week-end ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire