Muffins poire et chocolat

Après 2 mois sans participation, je repars pour une Escapade en Cuisine. Avec un thème aussi gourmand que "Les muffins", je ne pouvais que participer !! Avec les cookies, les muffins sont certainement les gâteaux que je réalise le plus souvent :)



Aujourd'hui, c'est Carine (chez qui je suis allée pour ma première escapade) qui découvre ma cuisine, et je m'invite chez Alaro. A peine le tirage au sort dévoilé, déjà je m'activais en cuisine. J'ai complètement craqué en découvrant ces petits muffins poires et chocolat !!

Pour 12 muffins :
  • 250 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de bicarbonate 
  • 100 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 g de yaourt nature
  • 80 ml d'huile
  • 250 g de poire
  • 100 g de pépites de chocolat

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.

Dans un autre saladier, fouetter l’œuf, le yaourt et l'huile. Verser sur le mélange de farine et mélanger rapidement.

Éplucher et épépiner les poires. Les couper en petits dés et les ajouter à la préparation précédente, ainsi que les pépites de chocolat.

Verser dans des moules à muffins, en remplissant aux 3/4.

Faire cuire 20 à 25 mn.





Ils sont délicieux !!! Fondant et gourmand à souhait :) Ils conservent très bien leur moelleux, c'est génial ;)

Si, comme moi, vous reprenez le chemin du travail (ou des études), je vous souhaite bon courage !! Pour ma part, j'espère avoir encore un peu de temps (et d'énergie ^^) pour cuisiner ;)

Bonne journée à tous !

Commentaires

  1. trop bons ces petits muffins !

    RépondreSupprimer
  2. Poire /Chocolat ça ne peut être qu'une réussite

    Boomy

    RépondreSupprimer
  3. Super gourmand ! merci pour cette belle participation !

    RépondreSupprimer
  4. hummmm un régal cette alliance de saveur!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hum ils sont sublimes et l'alliance poire chocolat c'est toujours un régal Bises

    RépondreSupprimer
  6. mmmm Qu'est ce qu'ils ont l'air moelleux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que j'aime cette alliance ! Un délice ces muffins !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas très poire mais avec le chocolat noir, j'adore!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire