Nectarines crumble (et son coeur secret)

Voici la recette que j'ai faite juste avant de partir en vacances. Parfait pour utiliser les nectarines qui n'auraient jamais supporter 5 jours d'absence ! Super facile, de quoi se régaler en tout simplicité :)



J'avais vu ce délicieux dessert chez la Fourmi, puis peu de temps après chez Romain. Il n'en fallait pas plus pour que je me lance à mon tour !!! Un mix des 2 versions, avec des nectarines plutôt que des pêches.

Pour 4 personnes :
  • 4 nectarines 
  • 8 framboises (facultatif, c'est une idée de Romain... et c'est top ;) )
  • 70 g de farine
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 25 g de cassonade
  • 50 g de beurre

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Laver les fruits, les couper en deux et les dénoyauter. Les déposer dans un plat légèrement beurré. Déposer une framboise au centre de chaque demi-fruit.

Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter le beurre en morceaux et sabler du bout des doigts. 


Déposer sur les fruits et faire cuire 45 mn environ.
Déguster tiède ou froid !



Un régal pour clore le repas. Le petit cœur de framboise apporte une petite note d'acidité bien agréable. On peu aussi faire sans... ou mettre du chocolat ;)

Bonne semaine à tous !

Commentaires

  1. hummmm des nectarines croustillantes , j'aime!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une idée simple mais originale, il fallait y penser. Ca à l'air très gourmand.

    RépondreSupprimer
  3. Belle proposition ! Je vais voir si je peux la faire prochainement... l'idée du coeur ''surprise'' me plait beaucoup !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !N'hésites pas à te lancer, tu ne devrais pas être déçue :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire