Pizza Soleil {thon, œufs durs, tomates}

On aime beaucoup la pizza maison. En version classique, plus originale, apéritive ou encore sucrée, elle nous régale à coup sûr. Je vous propose aujourd'hui un façonnage qui sort de l'ordinaire, pour épater vos convives, tout en les régalant !


C'est pour Cuisine à Thème que j'ai pensé à cette pizza, sur le thème "Sardine, thon, maquereau.... en frais ou en conserve". J'avais prévu autre chose, mais le temps me manque ! J'ai vu plusieurs fois sur la blogsphère ce joli façonnage, alors je me suis lancée à mon tour ;)

Pour une pizza :
  • 1 pâte à pizza toute prête ou maison (j'ai utilisé la moitié de cette recette)
  • 4 CS de sauce tomate
  • 2 œufs durs
  • 1 boîte de thon au naturel (140 g net)
  • 1 dizaine de tomates cerises
  • du fromage râpé (ou mieux, de la mozzarella, mais la mienne était passée de date :/ )
  • un peu d'origan ou de basilic haché

On passe à l'action : Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Étaler en cercle (ou dérouler) la pâte à pizza sur du papier sulfurisé. Découper une étoile à 8 branches au centre de la pâte (j'ai utilisé un bol pour délimiter mes branches).



Déposer la sauce tomate sur le pourtour, puis l'étaler. Déposer les œufs durs coupés en tranches, le thon émietté et les tomates cerises coupées en 2. 
Parsemer d'origan ou de basilic, puis de fromage.

Rabattre les pointes de l'étoile sur la garniture.

Faire cuire 20-25 mn en surveillant bien.



Enfin une pizza facile à couper !!! Délicieux pour notre dîner, avec une bonne salade :)

Bonne fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. elle est top la présentation de cette pizza !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe ta pizza! Je crois que tu peux participer deux fois au KKVKVK. Veux tu que je rajoute cette pizza au KKVKVK? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour être honnête, je n'avais même pas pensé au KKVKVK !!!! Si on peut participer deux fois, pourquoi pas ;) Bizzz.

      Supprimer
  3. Quelle merveille ! Il est temps que je m'y mette !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joli! Ce que ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà fait ce façonnage en pâte feuilletée, en pizza c'est également superbe !! tu as bien fait ! avec cettejolie garniture ce devait être délicieux !!

    RépondreSupprimer
  6. Le visuel est superbe! Ca rend parfaitement bien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire