jeudi 3 décembre 2015

Purée brocolis-avocat

Aujourd'hui, on se met au vert ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore la purée (oui, en fait, je suis comme les bébés ou les personnes âgées, j'aime ce qui ne se mâche pas trop ;) ). Celle-ci est juste fantastique, avec deux ingrédients seulement (ou presque !) : du brocolis et de l'avocat.


Oui, vous avez bien lu....il y a de l'avocat.... et ça change tout ! Même les récalcitrants au brocolis succomberont (enfin, je vous le souhaite). J'ai tout de suite craqué sur la recette de Happy Cooking, et c'est d'abord à mon fils que j'ai proposé cette recette, avant de ré-itérer pour toute la famille.

Pour 4 personnes (pas trop gourmandes ;) ) :
  • une tête de brocolis (600 g de surgelés pour moi)
  • 1 avocat bien mûr
  • un peu de lait et/ou de crème
  • sel, poivre

On passe à l'action : Laver et couper le brocolis. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition. Mettre le brocolis et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit bien tendre (tout dépend de si vous utilisez du brocolis frais ou surgelés bien sûr). Bien égoutter.

Mixer le brocolis cuit avec l'avocat. Saler, poivrer et allonger avec un peu de lait et/ou de crème, en fonction de la consistance désirée. La mienne était plutôt épaisse.


Ou comment se régaler avec trois fois riens ! Je vous conseille vivement d'essayer cette recette très simple, mais qui ravira vos papilles ! Le goût de l'avocat est subtile, mais vient tout changer dans cette purée de brocolis !

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Une belle version qui change, ce n'est pas toujours facile de varier les saveurs ! bonne soiré,e bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un petit rien et la purée est transformée ;) Bon week-end !

      Supprimer
  2. C'est gourmand et très sain et ça plait même aux enfants ! Merci de m'avoir citée et bravo pour ce très joli blog .

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est excellent un très bon mélange de saveur qui apporte une finesse à cette purée de brocoli. Mon mari et moi - même nous nous sommes régalés.
    Vite je transmets votre lien à ma fille, un bon moyen aussi pour les enfants de se régaler. C'est bien Internet pour les recherches, après un survol de vos recettes vous avez une nouvelle abonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre retour Adisson, ça fait chaud au coeur !!!

      Supprimer