Panna-cotta coco-ananas

Attention spoiler ! Si vous comptez passer le Réveillon avec moi, ne lisez pas la suite ;) Car ces petites verrines seront sur notre table le soir du Réveillon (et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai testé un dessert avant !)...


Comme nous ne faisons jamais de Réveillon traditionnel (hamburger en 2013, couscous en 2014...), cette année, ce sera apéro dînatoire. Et en dessert, un café (très) gourmand, dont ces petites verrines de panna-cotta coco et ananas.

Pour 6 verrines :

  • 4 g de gélatine (2 feuilles)
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait de coco
  • 50 g de sucre
  • 1/2 ananas
  • 1/2 gousse de vanille

On passe à l'action :
Réhydrater les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau.

Mélanger la crème, le lait de coco et le sucre dans une casserole. Mettre sur le feu et chauffer doucement, pour bien dissoudre le sucre.

Égoutter avec précaution la gélatine et l'incorporer au mélange chaud. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine puis verser dans des verrines.

Laisser prendre au frais (2h au moins, toute la nuit, c'est parfait !).

Ôter la peau de l'ananas et le détailler en petits cubes. Gratter la gousse de vanille et mélanger avec précaution. Laisser au frais jusqu'au moment de servir (1h à l'avance, c'est suffisant).

Au moment de servir, déposer l'ananas sur la panna-cotta et servir de suite.




Délicieux ! Et pourtant, je ne raffole pas de la panna-cotta... Le côté gélatineux me rebute souvent... mais là, il y très peu de gélatine, donc c'est parfait ! La noix de coco est bien présente, et le dessert très frais :)

A bientôt !

Commentaires

  1. Hahaha j'adore l'idée de faire des réveillons différents (couscous ? ahaha génial). Cette idée d'apéro dînatoire, pour les soirées comme celle-ci, est super. Et je dois dire que tes petites verrines ont l'air délicieuses !!!!!!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas toujours facile de contenter tout le monde pour noël alors il faut se renouveler !!!

      Supprimer
  2. C'est une chouette version de panna cotta...

    RépondreSupprimer
  3. Quelles douces saveurs pour cette panna cotta !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. La texture a l'air juste sublime ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire