Cake au praliné

Si vous ne me suivez pas sur ma page Facebook, vous vous demandez peut-être où j'étais passée. Non pas partie chercher (désespéramment) un peu de ciel bleu et de soleil, mais mon ordinateur s'était lui aussi mis en grève... Mais le voilà de retour, alors je reprend avec grand plaisir les publications :)


On reprend en douceur, avec un cake tout doux, délicatement parfumé au praliné maison. C'est vraiment une saveur que j'adore !

Pour un petit moule à cake :
  • 100 g de beurre
  • 60 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 11 cl de lait
  • 100 g de pâte de praliné
  • une poignée de noisettes concassées

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Crémer le beurre avec la cassonade, puis ajouter les œufs un à un, en mélangeant bien à chaque fois.

Incorporer la farine et la levure au mélange précédent.

Ajouter le lait préalablement tiédi, puis le praliné.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou garni de papier sulfurisé). Saupoudrer de noisettes concassées.

Faire cuire 35 à 40 mn. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Parfait pour finir un pot de praliné autrement qu'à la cuillère ;)

Bon dimanche à tous !

Commentaires

  1. Ah! Me voilà bien contente de te retrouver avec une si belle recette sucrée !

    RépondreSupprimer
  2. Un retour bien gourmand!! Il est divin ce cake!! Maintenant que je fais ma pâte praliné maison, il n'y a plus qu'à!! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie !!! Rien de meilleur que le praliné maison ;)

      Supprimer
  3. Une pure gourmandise! Tu m'en envoies une tranche?

    RépondreSupprimer
  4. Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...

    RépondreSupprimer
  5. Excellent facile à faire un cake très léger merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire