Tartinade lentilles corail, tomates séchées & lait de coco

Je ne me lasse pas de préparer des petites tartinades pour l'apéro. Avec des crudités et des crakers, je trouve ça délicieux. Après des versions classiques, au thon, à la sardines ou au surimi, voilà une version plus surprenante !


Les lentilles corail sont délicieuses et elles ont l'avantage de cuire très vite, contrairement à leur cousines vertes. J'en prépare souvent, les enfants aiment beaucoup ça. 

Pour un bol :
  • 100 g de lentilles corail
  • 6 pétales de tomates séchées (à l'huile)
  • 2-3 CS de lait de coco
  • sel, poivre

On passe à l'action : Faire cuire les lentilles dans un grand volume d'eau (départ à froid, sans sel), durant 10 à 15 mn selon les marques. Égoutter soigneusement.

Verser dans le bol d'un mixeur. Ajouter les tomates bien égouttées et mixer finement. Ajouter du lait de coco, pour obtenir une préparation plus ou moins liquide. Saler et poivrer.



Une petite tartinade saine et gourmande (et 100% végétale ;) )! Et qui sait, cela fera peut-être venir (et rester !) le soleil ;)

A bientôt !

Commentaires

  1. C'est super appétissant, et en effet sain et naturel, top ;)
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, les tartinades aux lentilles corail font partie de mes favorites :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chouette idée cette tartinade...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour !

    est -ce indispensable de prendre des tomates séchées à l'huile , au lieu des tomates séchées sans huile ?

    merci .

    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,
      Il faudra les ré-hydrater du coup avant de les mixer. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Je la refais ce soir ! Vraiment délicieux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire