Cake banane-chocolat {sans beurre}

Ce gâteau, sur le papier, m'a tout de suite plu ! Du chocolat, de la banane, pas de beurre, très peu de matière grasse, une texture humide... tout pour me satisfaire. Lors de la réalisation, je suis restée un peu circonspecte : la pâte crue ne m'emballait pas... mais il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on voit ;) 


C'est Nadia qui m'a fait découvrir ce tentant cake il y a peu. Encore une bonne occasion d'utiliser des bananes bien mures. Si la pâte crue m'a clairement laissée sur ma faim, la dégustation une fois cuit a été une bonne, très bonne surprise : juste délicieux !! J'ai légèrement modifié la recette (originale ici)

Pour un moule à cake :
  • 3 bananes
  • 1 yaourt brassé
  • 60 g de miel liquide
  • 2 CS de beurre de cacahuète
  • 1 œuf
  • 20 g de cacao amer
  • 175 g de farine semi-complète
  • 1 sachet de levure
  • 80 g de pépites de chocolat

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mixer les bananes avec le yaourt, le miel et le beurre de cacahuète jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporer l’œuf, puis le cacao, la farine et la levure préalablement mélangés.

Ajouter 50 g de pépites de chocolat.

Verser dans un moule beurré et fariné (ou un moule en silicone) et parsemer du reste de pépites de chocolat.

Enfourner pour 35 mn environ (le mien a un peu trop cuit).



Trempé dans un bol de chocolat chaud, un régal... La prochaine fois, je mettrai un peu plus de pépites de chocolat ;)

Belle semaine à tous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire