Faux financiers aux abricots

Les abricots commencent à arriver sur les étals. C'est un fruit que j'adore, mais ce n'est pas toujours facile d'en trouver des riches en goût au fond de ma Normandie... J'attends qu'on m'en ramène du sud, hein (si quelqu'un veut me faire un colis, je donne mon adresse :p )



J'ai recyclé mes abricots qui manquaient de sucre dans des petits gâteaux, humides et riches en amandes comme des financiers, mais en utilisant des œufs entiers, bien inspirée par cette recette.

Pour une dizaine de gâteaux :
  • 3 œufs
  • 80 g de cassonade
  • 20 g de fécule de maïs
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 100 g de crème liquide
  • 4-5 abricots
  • quelques amandes effilées

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter la fécule et la poudre d'amandes en mélangeant bien entre chaque ajout.

Incorporer la crème liquide.

Laver et dénoyauter les abricots. Les tailler en cubes.

Verser la pâte dans des moules à mini-cakes, puis enfoncer des morceaux d'abricots. Saupoudrer d'amandes effilées.

Faire cuire une vingtaine de minutes.



Des petits gâteaux tout simple, mais très bons ! Par contre, il faudra les consommer rapidement, ils ne se conservent pas bien ;)

Bonne semaine à tous !

Commentaires

  1. oh vivement que je trouve de bons abricots tes financiers (même faux) me font très envie!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement j'en ai acheté en provenance du sud et ils ne sont pas bons du tout cette année :( quelle déception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... moi qui adore ça, je ne sais pas si je vais en déguster des bons cette année...

      Supprimer
  3. Je n'en ai pas encore acheté cette année mais ces petits gâteaux me font bien envie...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire