Gâteau cerises & amandes

Les cerises....voilà un produit que j'achète très rarement. D'abord car le prix n'est pas toujours très abordable et aussi parce que je ne cours pas après. Mais les filles aiment bien en picorer (bien sûr, il fait d'abord que maman enlève le noyau...) alors je me laisse parfois tenter !


La poignée qu'il restait a fini dans un gâteau, au yaourt pour faire simple, et aux amandes, pour la gourmandise. C'est une nouvelle fois Annie qui m'a inspirée ;)

Pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre :

  • 1 yaourt nature (ou vanille)
  • 2 œufs
  • 1 pot de cassonade
  • 2 pots de farine (semi-complète)
  • 1 pot de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d'huile (d'olive, je n'avais plus que ça)
  • des cerises
  • une poignée d'amandes effilées

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Vider le yaourt dans un bol, nettoyer le pot et le sécher, afin de réaliser les mesures.

Battre les œufs avec le sucre, puis ajouter la farine, la poudre d'amandes et la levure. Terminer en incorporant le yaourt et l'huile.

Verser dans un moule beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfurisé), déposer les cerises (dénoyautées ici, je n'en ai pas mis assez ;) ), puis saupoudrer d'amandes effilées. 


Faire cuire 35 mn environ


Pas besoin de passer des heures en cuisine pour faire plaisir... Ma deuxième réclame toujours de pâtisser avec moi... mais ne mange que très rarement le gâteau, allez savoir ;)

Bonne fin de semaine à tous !

Commentaires

Enregistrer un commentaire