Granola totalement noix

Le retour des céréales au petit-déjeuner !!!! J'ai fait le plein de noix en tout genre récemment, et j'ai tout de suite pensé à faire du granola ! Les filles sont dans leur période céréales.


J'ai ajouté une banane à la préparation. Le goût se marie bien avec les noix. Des céréales très gourmandes ;)

Pour un petit bocal :
  • 200 g de flocons d'avoine (ou autre selon les goûts)
  • 40 g de noix de cajou
  • 30 g de noix du brésil
  • 40 g de noix de pécan
  • 40 g d'amandes
  • 60 ml de jus de pomme
  • 1 banane bien mûre
  • 50 ml de miel
  • 1 CS d'huile

On passe à l'action : Mélanger les flocons de céréales avec les noix et les amandes.

Écraser la banane, puis la verser sur les céréales. Ajouter le jus de pommes, le miel et l'huile. Bien enrober les céréales.

Verser dans l'Actifry et faire cuire une quinzaine de minutes. 

Pour une cuisson au four, déposer en une couche régulière dans un four préchauffé à 180°C (th 6) et faire cuire 20-25 mn en mélangeant régulièrement.

 Laisser refroidir.



Y'en a jamais assez.... même le petit réclame sa part maintenant !!! Zou, je relance une tournée ;)

Belle journée à tous !

Commentaires

  1. Mon homme ne jure que par ses céréales de bon matin, et il ne peut pas commencer sa journée sans moment crunchy !

    RépondreSupprimer
  2. hummm ilme fait bien envie ton granola!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air tellement délicieux ! J'en suis trop fan du granola, dans le fromage blanc...miam !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire