Biscuits psychédéliques

Déjà un moment que ces biscuits me faisaient de l’œil. Vus un peu partout sur la toile, je ne pouvais que me lancer !!!! Ils sont vraiment originaux et finalement, pas si compliqués à réaliser !


C'est un peu long, je vous l'accorde, mais le succès est garanti. Je suis partie sur la recette de Fashingcooking et nous n'avons pas été déçu !!

Pour une trentaine de sablés :
Pour la pâte vanillée : 
  • 300 g de farine
  • 120 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf
  • 2 CS de lait
  • les grains d'1/2 gousse de vanille

Pour la pâte au cacao :
  • 270 g de farine
  • 30 g de cacao amer
  • 120 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf 
  • 4 CS de lait

  • un peu de lait pour souder les pâtes

On passe à l'action :
Préparer la pâte vanillée : Mélanger la farine et le sucre. 
Ajouter le beurre ramolli puis l’œuf battu et enfin le lait et la vanille. 
Pétrir jusqu’à la formation d’une boule. Filmer et laisser 1h au frais.
Préparer la pâte au cacaoMélanger la farine, le cacao et le sucre. 

Ajouter le beurre ramolli puis l’œuf battu et le lait.

Pétrir jusqu’à la formation d’une boule. Filmer et laisser 1h au frais.


Montage : Sortir les pâtes une dizaine de minutes avant de les utiliser.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte au cacao en formant un rectangle sur 3 mm d'épaisseur
Faire de même avec la pâte à la vanille, de sorte à obtenir un rectangle de même dimension que le premier. 

Humecter légèrement la pâte à chocolat avec un peu de lait, et déposer la pâte à la vanille. Recouper les bords de la pâte obtenue, de sorte à avoir un beau rectangle.

Rouler la pâte sur elle-même, dans le sens de la longueur, en serrant bien.


Filmer le bouder ainsi obtenu et laisser toute une nuit au frais (ou au moins 6h).

Préchauffer le four à 160°C (th 5-6).

Couper le boudin de pâte en tranches de 5 mm d'épaisseur et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.


Faire cuire 12 à 15 mn et sortir avant que les biscuits ne dorent. Faire refroidir sur une grille et conserver dans une boîte hermétique.


Et surtout, ne jetez pas vos restes de pâte !! Vous trouverez bien une forme rigolote à leur donner ;)


Des biscuits qui épateront vos gourmands sans nul doute ! Et vous pouvez prévoir un grand nombre de gourmands, nous avons eu beaucoup de biscuits !!!!

A très vite !


Commentaires

  1. Ils sont trop trop beaux! J'y gouterai volontiers! Merci de ton passage par chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, ils sont magnifiques, et je vais finir par me laisser tomber à mon tour ^^
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Laisse-toi tenter, c'est un peu long, mais ça en vaut le coup !!!

      Supprimer
  3. Ils sont superbes tes biscuits, j'en prendrais bien un!!! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop chou ces petits biscuits!! je raffole des biscuits alors ceux là ont tout pour me plaire!! biz!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ces biscuits, merci beaucoup pour la recette, ils ont régaler mes collègues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tant mieux si tu as pu régaler ton entourage :)

      Supprimer
  6. Comme ils sont jolis ces petits biscuits !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire