Cookies à la menthe

J'ai pas mal de menthe dans le jardin, et hormis pour faire du taboulé, je ne m'en sers pas beaucoup. Chocolat et menthe étant plutôt un duo réussi (et jusqu'à ce que je me décide à faire de la glace à la menthe !!!), je me suis dit que cela donnerait des cookies originaux :)


Et j'ai récidivé avec la demi-coque en chocolat... c'est pour amadouer mon homme qui ne court pas après la menthe ;)

Pour une vingtaine de cookies :
  • 120 g de beurre demi-sel mou 
  • 50 g de sucre blanc
  • 50 g de cassonade
  • 1 œuf
  • 180 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 100 g de chocolat coupé en morceaux
  • 1 poignée de feuilles de menthe (5-6 g)

  • du chocolat noir (facultatif - pour le glaçage)

On passe à l'action :

Battre le beurre et les sucres jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.  Ajouter  l'œuf et bien mélanger.
Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure, puis les pépites de chocolat et la menthe finement hachée.
Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
Faire des petits tas de pâtes espacés et enfourner pour une dizaine de minutes.

Une fois les cookies refroidi, faire fondre un peu de chocolat dans un petit récipient et tremper les cookies jusqu'à mi-hauteur. 

Les déposer sur du papier sulfurisé jusqu'à ce que le chocolat durcisse.



Le goût de menthe, avec cette proportion, reste discret. A vous de voir comment vous aimez ce parfum ;)

Bon début de semaine à tous !

Commentaires

  1. Je n'aime pas trop la menthe dans les desserts, mais en cookies, je n'ai jamais goûté, alors je tenterais bien, surtout s'il y a du chocolat ^^
    Bon début de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'aime la menthe surtout en glace ;) Bonne semaine à toi aussi. Bizz.

      Supprimer
  2. J'adore j'ai testé semaine derniere de la menthe dans des madeleines t'iras voir toi qui regorge de menthe!
    extra ton idée de coques chocolat!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire