Macarons crème de framboise et coque en chocolat

Et voilà à quoi était destinée ma crème de framboises : des macarons ! Avec une recette de coques, je fais toujours deux sortes de ganache. Alors avec les macarons praliné, il y avait des macarons à la framboise.


Et pour encore plus de gourmandise, j'ai ajouté une coque de chocolat. J'avais repéré l'idée chez Malou il y a quelques temps.

Pour les coques, la recette ici

Pour la ganache :

On passe à l'action :
Mélanger la crème de framboises avec l'agar-agar et porter à ébullition 1 mn. Laisser tiédir, mettre dans une poche à douille et laisser refroidir.

Répartir la ganache sur la moitié des coques et recouvrir d'une seconde coque.


Remettre au frais, afin que la ganache soit bien froide.

Faire fondre doucement le chocolat, bien lisser, puis tremper la moitié de chaque macaron dans le chocolat. Déposer sur du papier sulfurisé (debout) et laisser durcir. 

Remettre au frais et déguster dès le lendemain (la ganache à la framboise va ramollir les coques rapidement).



Ces macarons sont un pur délice !!! Avec leur coque en chocolat, ils me rappellent les Pim's. Mais il faut les manger rapidement, car la ganache les rend rapidement mou ;)

Bon dimanche à tous !

Commentaires

  1. Très beaux et originaux ces macarons, et en effet, ils me rappellent un peu les Pim's :)
    Un bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo mon péché mignon bravo:)

    RépondreSupprimer
  3. waouhhh,je craque,ils ont l'air trop bons!!!!!!!! bravo,,,grs bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont trop trop classes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'aime trop trop ton idée :p

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très jolis ces macarons... Et ils me donnent drôlement envie :)) !
    PS : le KKVKVK a fait sa rentrée sur mon blog... A bientôt, peut-être donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! C'est drôle, j'était justement sur ton blog ce matin, à la recherche du KKVKVK ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire