Boulettes de bœuf aux courgettes

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de plats salés. Non pas que nous nous nourrissions que de sucre mais rien de bien nouveau dans nos assiettes...



Alors au menu aujourd'hui, des boulettes de viande, cuites dans de la sauce pour les garder moelleuses et des courgettes fondantes à souhait !

Pour 12 boulettes :
  • 350 g de bœuf haché 
  • 1 œuf
  • 1 CS de persil haché
  • 1 échalote émincée
  • sel, poivre, paprika
  • 1 belle courgette
  • 4 CS de sauce tomate (ou davantage)
  • 1/2 bouillon de légumes

On passe à l'action :
Fouetter l’œuf avec le persil, l'échalote, du sel, du poivre et du paprika. Ajouter la viande hachée et bien mélanger. 

Tailler la courgette en bâtonnets.

Former 12 boulettes de viande et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive de chaque côté. Réserver.

Dans la même poêle, faire dorer les bâtonnets de courgettes (rajouter un filet d'huile d'olive), 5 mn en mélangeant. 

Ajouter la sauce tomate, les boulettes réservées et le bouillon. Mélanger délicatement et ajouter un peu d'eau si besoin, de sorte que les boulettes soient à mi-hauteur.

Laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes, mi-couvert.


A manger de suite, avec de la semoule (complète ici) ou du riz. Tout le monde a aimé à la maison et ça permet d'utiliser la viande hachée un peu différemment.

Bon dimanche !

Commentaires

  1. J'ai fait votre recette, il y a bien 15 jours (avec semoule) et j'ai adoré! C'est très savoureux, au final assez simple et rapide à préparer comme repas. Juste fait une erreur de lecture : j'ai mis 1/2 L de bouillon de légumes et non seulement le 1/2 bouillon de légumes (forcément, à un moment je me suis dit, il y a quelque chose qui cloche car ca ne s'évapore pas en 20mn), j'ai finit à feu fort et j'ai eu pas mal de sauce pour ma semoule qui m'a fait envie d'un couscous! Tout ca pour dire, je n'hésiterai pas à la refaire encore et encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de dire, j'ai repéré votre recette grâce à Cuisicook!

      Supprimer
    2. Merci de votre retour et ravie que la recette vous ai plu ! Cuisicook est vraiment génial pour découvrir de nouvelles recettes :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire