Petits cakes moelleux au mascarpone

Encore une recette qui n'était pas destinée au blog, mais ces gâteaux étaient tellement moelleux que je vais en refaire, avec des pépites de chocolat ou de la pâte à tartiner...


Il me restait du mascarpone du gâteau d'anniversaire de ma fille. Je ne savais pas trop quoi en faire, du coup, je m'en suis servi en remplacement du beurre. Et j'ai glissé à l'intérieur mon reste de crème de framboises.

Pour 12 mini-cakes :

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Ajouter le mascarpone, et bien mélanger.

Incorporer la farine et la levure préalablement mélangées, puis le lait.

Remplir le premier tiers des mini-moules avec la pâte, puis déposer une belle cuillère de garniture, recouvrir de pâte sans dépasser les 2/3 des moules (j'ai trop rempli les miens ;) ).

Faire cuire 18-20 mn.




Le mascarpone apporte beaucoup de moelleux et d'humidité à ces gâteaux, et ils se conservent très bien.

Belle journée !

Commentaires

  1. ils ont l'air super sympas tes cakes au mascarpone, et encore plus avec de la pâte à tartine mais aussi avec le "framboise curd" ^^ bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! ça doit être aussi très bon avec de la pâte à tartiner oui ;)

      Supprimer
  2. Après mes muffins au mascarpone, je me laisserais bien tenter par tes cakes. Ils sont super gourmands
    Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire