Galette de coquillettes et sa sauce tomate

Voilà une recette gourmande qui plaira à coup sûr aux petits et aux grands ! Depuis un moment, je voulais réaliser une galette avec un reste de pâtes, mais finalement, mes pauvres pâtes finissaient toujours réchauffées au micro-ondes...


Et en feuilletant un magazine de cuisine, je suis tombée sur une recette alléchante :) Ni une, ni deux, en cuisine !

Pour 4 personnes :
Pour les galettes (Maxicuisine n°89) :
  • 300 g de coquillettes crues
  • 150 g de jambon blanc fumé
  • 2 œufs + 1 jaune
  • 2 CS de crème liquide
  • 4 "Vache qui rit"
  • 4 tranches de fromage à croque-monsieur (type toastinette)
  • quelques feuilles de basilic, une branche de thym
  • sel, poivre
Pour la sauce tomates (j'ai fait ma recette habituelle) :
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit oignon
  • 400 g de tomates concassées
  • 2 CS de ketchup
  • sel, poivre
  • huile d'olive

On passe à l'action :
Préparer la sauce : Émincer l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates concassées, le ketchup. Saler, poivrer et laisser mijoter une vingtaine de minutes mi-couvert.

Mixer si besoin.

Préparer la galette : Faire cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau salée. Rafraîchir et réserver.

Couper le jambon en petits cubes.

Fouetter les œufs avec la crème et les "Vache qui rit". Ajouter les pâtes cuites, le jambon, un peu de basilic haché, le thym, du sel, du poivre.

Préchauffer le four à 220°C (th 7).

Étaler la préparation en forme de cercle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (procéder en deux fois).  Faire cuire 5 mn, puis déposer les "toastinettes" coupées en morceaux sur la galette et remettre au four 5 mn.  Servir avec la sauce tomate.



Les filles ont été conquises ;) Je n'avais ni thym, ni basilic, et je pense que ça manquait. De même, ne passez pas à côté du fromage à gratiner, le mélange est juste à tomber !

Bon dimanche !

Commentaires

  1. Miam, avec tout ce fromage, je fond de plaisir!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est une excellente idée, le visuel est top :)

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est très sympa et plaira à tout le monde, alors je retiens ! :D
    Bon début de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en effet, ça plait à tout le monde !!! Bizz.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire