dimanche 1 février 2015

Pâte à tarte aux flocons d'avoine

L'aventure du blog est pour moi l'occasion de partager mes recettes, mais aussi mes coups de cœur, mes découvertes culinaires. En naviguant de blogs en blogs, j'ai moi-même diversifié notre alimentation, découvert de nouveaux produits ou manière de cuisiner. J'aimerai qu'il en soit de même pour vous :)




Aujourd'hui, j'ai donc envie de partager avec vous une recette simple de pâte à tarte, simple mais différente de la traditionnelle pâte brisée pleine de beurre ;)  C'est à Laurence Salomon que l'on doit cette délicieuse pâte à base de flocons d'avoine et de graines de pavot.

Pour une petite tarte :
  • 150 g de farine semi-complète (T80)
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 1 CS de graines de pavot
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 2 pincées de sel
  • 5 cl d'eau (un peu plus pour moi)

On passe à l'action : Verser la farine, les flocons d'avoine, les graines de pavot, le sel et l'huile d'olive dans le bol d'un robot et mélanger 10 s (à la main, sabler rapidement la préparation).

Laisser tourner le robot et verser doucement l'eau par la cheminée, jusqu'à ce que la pâte forme une boule (à la main, ajouter progressivement l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène)

Laisser reposer 30 mn.




C'est une pâte très simple à travailler. Elle s'étale très facilement, sans ajout de farine, et se tient bien. Elle est en plus délicieuse et vraiment originale ;)

Bon dimanche à tous !

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais pensé à mettre des flocons d'avoine dans une pâte à tarte et pourtant je cuisine beaucoup avec... Je vais y penser désormais, merci ! :)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mets un peu partout maintenant !!! Bizz.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Cette recette a l'air symoa, mais je me pose les questions suuvantes :
    une fois cette pâte faite et garnie, comhien de temps au fourvet à quelle température ?
    Merci bezucoup de votre réponse, car ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Elle s'utilise comme une pâte à tarte classique. Une trentaine de minute à 200-201°C Une recette par ici http://une-pipelette-en-cuisine.blogspot.fr/2015/02/quiche-aux-legumes-carottes-navets.html
      Bonne soirée :)

      Supprimer