Yaourts aux Carambars

Parfois, mes amis me demandent des petits conseils pour réaliser des recettes... et souvent, je n'en sais pas beaucoup plus qu'eux !!!! Mais par contre, ils me donnent souvent envie de réaliser la recette en question ;) 


C'est exactement comme ça que j'ai ressorti ma yaourtière ! Je n'ai rien appris à mon amie quand à la fabrication des yaourts, mais j'ai eu envie d'en faire ! Auparavant, je les faisait toujours natures, mais aujourd'hui, j'innove ! Avec du carambar pour sucrer le laitage...

Pour 7 yaourts de 125 g :
  • 16 Carambars
  • 800 ml de lait entier (bouilli préalablement et tiédi si cru)
  • 1 yaourt nature 
  • 2 CS de lait en poudre (facultatif mais j'en mets toujours pour avoir une belle texture)

On passe à l'action
Verser 200 ml de lait et les Carambars dans une casserole et les faire fondre doucement, en mélangeant souvent. Laisser tiédir.

Ajouter le lait restant, le yaourt et le lait en poudre. Bien mélanger et passer si besoin pour obtenir une texture parfaitement lisse.

Verser dans les pots et mettre en route la yaourtière.
La durée de fermentation dépend à la fois du modèle de la yaourtière et de la température du lait. Personnellement, les miens restent en moyenne 10h dans la yaourtière.
De même, je mets toujours les couvercles sur mes pots avant de lancer la fermentation, comme le conseille le manuel de ma machine. Souvent, il est conseillé de ne pas mettre de couvercle... A vous de faire selon votre machine et votre habitude !

Mettre au frais au moins 2h avant de déguster.

Les yaourts peuvent aussi se faire à l'aide d'une cocotte-minute ou même avec le Thermomix. Je vous laisse faire comme vous avez l'habitude, j'ai toujours utilisé la yaourtière (une très basique, à 25 euros).



J'avais un peu peur que les filles n'accrochent pas (oui, honte à moi, autant je fais mes crèmes, mousses, riz au lait..., autant elles n'ont mangé que des yaourts industriels...)... mais elles ont adoré !!! J'ai la chance d'avoir du lait en direct du producteur... il va falloir fournir en lait maintenant !!!!

Bon week-end à tous !

Commentaires

  1. Hum les bons yaourts !! J'adore aussi les décliner avec ce genre de saveurs régressives et originales que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce !
    Bon samedi, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'on peut varier les parfums à l'infini, c'est chouette ! Bon week-end.

      Supprimer
  2. Terriblement gourmande cette idée de les parfumer aux carambars ^^ J'adhère ! hé hé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux que les yaourts natures, non ? ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire