Granola noisettes, figues, dattes et son d'avoine

Décidément, le granola et moi, c'est une grande histoire !!! Je ne me lasse pas d'en préparer (et d'en dévorer...), en variant les ingrédients. Le petit plus de celui-ci ? L'ajout de son d'avoine (idéal pour ralentir l'augmentation du taux de sucre dans le sang ;) )!


J'ai trouve cette belle idée chez Emilie, du blog au doux nom de Aime et Mange... Aussitôt vu, aussitôt fait ! J'avais justement des dattes et des figues, qu'il me restait de ma dernière salade de fruits.

Pour un grand bocal :
  • 250 g de flocons d'avoine (complets)
  • 150 g de noisettes
  • 30 g de son d'avoine
  • 60 g de sirop d'agave
  • 50 g de dattes
  • 50 g de figues séchées
  • 5 cl d'huile de noisette

On passe à l'action :
Couper les dattes et les figues en cubes. Réserver.

Mélanger les flocons d'avoine, le son et les noisettes, puis ajouter l'agave et l'huile. Bien enrober les céréales. 

Faire cuire 8-10 mn à l'actifry ou 45 mn à 150°C (th 5) (four préchauffé) en mélangeant régulièrement. 

Ajouter les figues et les dattes et laisser totalement refroidir avant de le stocker dans un boîte hermétique.


Dégusté avec du lait de noisettes (ou du lait de vache !!)... pfff, les filles n'ont même pas eu le temps d'y goûter !!!!

Bon dimanche !

Commentaires

  1. Un petit granola qui m'aurait bien plu ce matin !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai fait qu'une seule fois et j'avais adoré ça. Ta version me donne envie de m'y remettre :)

    RépondreSupprimer
  3. huuumm c'est trop bon ça !!
    il y a longtemps que je n'en ai pas fait !
    merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire