Salade de fruits d'hiver et de fruits secs

Après des recettes de gâteaux au chocolat bien gourmands, je vous propose un peu plus de légèreté ! Alors, oui, encore une salade de fruits, mais cette fois-ci, j'ai ajouté des fruits séchés et des oléagineux. Idéal pour faire le plein d'énergie en hiver !!!


Une recette rapide, avec le fond de la corbeille de fruits. J'avais un peu peur que les filles boudent les figues et les dattes, mais elles ont tout mangé... et en en redemandé (mais y'en avait plus !!!!).

Pour 4 personnes :
  • 3 oranges
  • 1 pomme Granny
  • 1 kiwi
  • 2 figues sèches
  • 4 abricots secs
  • 4 pruneaux dénoyautés
  • 4 dattes dénoyautées
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1/2 cc de gingembre

On passe à l'action
Presser 2 oranges et mettre le jus dans un saladier. Récupérer les suprêmes de la dernière orange, les couper en 2 ou 3 et les mettre dans le saladier.

Ajouter la pomme et le kiwi coupés en cubes, ainsi que les figues, abricots, pruneaux et dattes coupés en rondelles. Ajouter les épices. Mélanger, couvrir et laisser au frais (1h minimum).

Au moment de servir, saupoudrer d'amandes effilées.



Un petit dessert tout simple, mais tellement bon !! Et pour les plus gourmands, un petit biscuit en accompagnement sera parfait ;)

Bon début de semaine à tous !

Commentaires

  1. Une salade de fruits comme celle-ci fait toujours plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout bête, mais ça fait toujours sont petit effet! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce style de salades de fruits! Dommage que je termine mon repas et qu'elle ne figure pas au menu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! hi hi, il fait t'y mettre pour demain ;)

      Supprimer
  4. Pas si facile à faire une bonne salade de fruits. Il faut associer les bons fruits pour qu'elle soit jolie et bonne. La tienne a toutes ces qualités. Merci.
    Merci aussi pour ton message et ta visite, je ne connaissais pas ton blog, je vais te suivre grâce aux flux RSS.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! C'est une super idée, ces escapade en cuisine... j'y ai découvert également de jolis blogs :)

      Supprimer
  5. Une belle salade de fruits hivernale !
    Bisous, bon mardi.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore terminer les repas avec une salade de fruits mais je n'ai jamais pensé à mettre des fruits secs dedans, ça fait une belle association ! Bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire