Mousse au praliné sur lit de poires

Voilà notre dessert du 31 décembre, nous étions juste nous 5. Je voulais un dessert rapide, sans prise de tête, mais gourmand quand même. Mon pot de praliné me faisait de l’œil alors j'ai pensé à une mousse au praliné.... et j'ai ajouté des poires pour apporter un peu de fraîcheur !


Attention, âmes sensibles, s'abstenir ;) C'est fort !! Les filles n'en ont pas mangé du coup ! Vive les yaourts !!! Ce n'est pas grave, leur père et moi, nous nous sommes sacrifiés...

Pour 4 grosses verrines :
  • 4 demi-poires au sirop ou 2 poires fraîches mûres
  • 120 g de chocolat
  • 60 g de praliné
  • 3 œufs, jaune et blanc séparés + 1 blanc
  • des amandes et noisettes caramélisées (pour la déco)

On passe à l'action :
Couper les poires en petits dés (en les ayant épépinées et épluchées si besoin) et les déposer au fond des verrines.

Faire fondre le chocolat, puis ajouter le praliné. Lisser puis ajouter les 3 jaunes d’œufs.

Monter les 4 blancs en neige ferme.Ajouter un peu de blancs au chocolat, pour détendre le mélange, puis ajouter le reste des blancs délicatement.

Verser sur les fruits et laisser au frais au moins 2h.

Décorer avec quelques morceaux de fruits secs caramélisés au moment de servir.




Le praliné, c'est vraiment une de mes saveurs préférées !!! Les verrines étaient bien remplies, on peut en faire des plus petites ;) Nous avons grignoté mes financiers noisettes-orange avec...

Bon week-end !

Commentaires

Enregistrer un commentaire