Gaspacho de concombre

Le soleil se profile, alors j'ai envie de fraîcheur dans mon assiette ! Je vous propose donc une soupe froide, un gaspacho de concombre, à servir en entrée, ou dans de petites verrines pour l'apéro.
 

On a plutôt l'habitude de préparer le gaspacho avec des tomates, mais pour le moment, vu le goût qu'elles ont ^^, je préfère le réaliser avec du concombre !! Une petite pointe d'ail et de la menthe pour relever le tout et c'est parfait !

Pour 2 à 3 personnes :
  • 1 concombre
  • 1 petite gousse d'ail
  • 4-5 feuilles de menthe (les miennes étaient grandes)
  • 100 g de fromage blanc
  • sel, poivre
  • 1 tomate (déco)
On passe à l'action : 

Éplucher le concombre, ôter les pépins (ou non d'ailleurs !!) et le couper en gros tronçons. Éplucher l'ail et le dégermer. Laver les feuilles de menthe.

Mixer le concombre, l'ail, la menthe et le fromage blanc, jusqu'à obtenir une texture bien lisse (merci thermomix !!). Saler et poivrer. Je vous conseille de mettre l'ail et la menthe par petites quantités, et d'en ajouter au fur et à mesure jusqu'à obtenir le goût désiré.

Verser dans des verres et décorer avec des petits dés de tomates. Servir très frais.



J'adore ! D'ailleurs, j'ai tout mangé à moi toute seule, les filles étant déjà au lit et monsieur n'aimant pas le concombre :o

Bonne dégustation !

Commentaires

Enregistrer un commentaire