Mousse au chocolat aux Daims

Si j'attends que quelqu'un me fasse un gâteau d'anniversaire, je risque d'attendre longtemps... Et puis comme j'ai horreur de le fêter, ça m'arrange bien !!! Mais j'avais quand même envie d'une petite douceur, régressive à souhait (ah, c'est pas beau de vieillir ^^). C'est on-ne-peut-plus-simple !


J'avais acheté du chocolat truffé aux Daims (Milka)... 4 tablettes même ^^, alors c'était l'occasion de tester un dessert avec.

Pour 2 à 3 personnes :
  • 100 g de chocolat au lait aux Daims (Milka)
  • 2 œufs, jaune et blanc séparés
  • 1 pincée de sel 
 
On passe à l'action : Monter les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel.

Faire fondre doucement le chocolat, puis ajouter les jaunes d’œufs et bien mélanger.

Ajouter progressivement et délicatement les blancs montés en neige.

Répartir dans des ramequins, filmer et laisser au moins 2 h au frais.



Je n'ai pas attendu assez longtemps avant de me jeter de manger ces petites mousses, elles étaient encore un peu liquide... mais délicieuses !!! C'est bon parfois de prendre un an de plus ;)

Bonne dégustation !

Commentaires

Enregistrer un commentaire