Tomates farcies à l'avocat

Le soleil est revenu (et les orages avec hum hum...), alors j'ai envie de fraîcheur ! Je vous propose donc une petite entrée toute simple, à base d'avocat, après lesquels je cours en ce moment.

Du maïs pour la couleur et le croquant, du surimi pour une touche gourmande, le tout dans une belle tomate !

Pour 4-6 personnes :
  • des tomates (les miennes étaient petites, j'ai compté deux par personne)
  • 2 petits avocats
  • 1CS de fromage frais
  • 1 cc de vinaigre balsamique
  • 1 petite boîte de maïs
  • 100 g de surimi (ou de râpé de la mer)
  • sel, poivre
On passe à l'action :

Couper le haut des tomates, retirer les pépins et retourner les dans une assiette et les laisser rendre leur eau.

Ecraser grossièrement les avocats et les mélanger avec le fromage frais et le vinaigre. Ajouter le maïs et le surimi coupé en petits cubes. Saler et poivre.

Garnir les tomates et réserver au frais jusqu'au moment de servir.


Nous avons beaucoup aimé ces tomates farcies froides. A refaire avec d'autres garnitures, comme un mélange à base de thon.

Bon ap' !

Commentaires

  1. C'est bon et jolies couleurs

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais plus de balsamique, j'ai remplacé par de la sauce soja
    Très bon

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a l'air trop bon, très sain, avec des tomates cocktails pour l'apéro ce sera fun, merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aimerais faire votre recette, ça m'a l'air excellent.
    J'ai juste une pte question, qu'est-ce que vous avez mis comme fromage frais ?
    Merci pr votre partage de recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire