Palmiers feuilletés poivrons-aubergines

Toujours à la recherche de petites bouchées maison à déguster pour l'apéro, je vous propose aujourd'hui ces petits palmiers ultra faciles à réaliser pour un résultat top !!! Rien de plus simple : une pâte feuilletée (maison si vous êtes courageux ;) ), un pot de sauce et un soupçon de fromage, et voilà de quoi régaler vos convives...



Vous pouvez bien sûr tout faire vous même, pâte et sauce, mais là, c'est une version "invités de dernière minute" (ou gros moment de flemme ^o^).

Pour ???? palmiers (je n'ai pas compté !!) :
  • 1 pâte feuilletée (rectangulaire dans l'idéal, ou à étaler soi-même)
  • 1 pot de sauce poivrons-aubergines (ou autre, mais pas trop liquide)
  • 1 peu d'emmenthal râpé
On passe à l'action :

Dérouler la pâte ou l'étaler en un rectangle de 20 sur 25 cm.

Répartir la sauce uniformément et saupoudrer d'un peu de fromage râpé.

Rouler les deux côté du rectangle vers le centre et appuyer légèrement pour souder les bords.

Envelopper dans du papier d'alu et placer au congélateur une dizaine de minutes, voir plus (pour couper les palmiers plus facilement).

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).
 
Découper de fines tranches et faire cuire 10 à 15 mn, en surveillant bien. Déguster tièdes ou froid.

C'est simple mais délicieux ! Et cela se décline à l'infini, avec ce qu'il reste dans les placards et le frigo. Je n'ai pas utilisé toute la sauce... je l'ai recyclé dans mes escalopes à la crème ;)

Bon ap' !

Commentaires