Muffins tout choco

Une envie subite de chocolat et me voilà à faire des petits muffins à 21h !!! Mais finalement, après en avoir croqué la moitié avec mon homme, j'ai préféré apporter le reste à deux collègues (et quelles collègues ;)), pour leur offrir un peu de douceur...


Du chocolat dans la pâte + des pépites, des muffins ultra-chocolatés en somme !!!

Pour 12 muffins :
  • 100 g de chocolat pâtissier 
  • 80 g de beurre
  • 130 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 60 g de sucre
  • 1 œuf
  • 150 ml de lait
  • 80-100 g de pépites de chocolat au lait
On passe à l'action : Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Faire fondre le chocolat avec le beurre et lisser le mélanger.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes et le sucre.
 
Ajouter tour à tour l’œuf, le chocolat fondu et le lait, en mélangeant bien à chaque fois. 
Incorporer les pépites de chocolat.

Verser dans des moules à muffins (remplir aux 3/4 seulement) et faire cuire 20 mn. Démouler et déguster tiède (pour que les pépites soient fondantes !!!).



Ahhhhhhhhhhhhhh, pourquoi n'avais-je pas essayé avant ???? (et je vous passe la tête de monsieur qui me voit emporter SES muffins au boulot...).

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. ben si c'est tout chocolat moi je ne peux que craquer!

    RépondreSupprimer
  2. je comprends la reaction de ton hommme... il faut avouer que c'était particulièrement bon qd meme !!! et oui, je fais partie des voleuses de muffins :p
    sissi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire